15€ OFFERTS en vous inscrivant à notre newsletter !

4 idées reçues sur la mode responsable

4 idées reçues sur la mode responsable
4 idées reçues sur la mode responsable

On le sait déjà depuis un moment, l’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde. Elle représente près de 20% de la pollution de l’eau. Elle pose également des problèmes au niveau de la gestion des déchets. En effet, 48 millions de tonnes de vêtements sont jetées chaque année dans le monde avec une croissance des achats de prêt-à-porter de 60% de plus qu’il y a 15 ans. Malgré une situation alarmante, les clichés sur une mode plus écologique sont bien ancrés dans notre société.

Nous allons faire un petit tour d’horizon des 4 idées reçues sur la mode responsable :

  1. 1. La mode responsable n’est pas stylée

Si vous pensiez que la mode responsable ne se compose que de pièces ultra classiques, vous vous trompez. Fini les coupes droites et les pièces sans fantaisies. Le secteur du-prêt-à-porter s’est complétement réinventé. Plus besoin de choisir entre l’éthique et le style, les deux vont de pair.

Chez Montlimart, on a décidé de répondre aux attentes de nos clients en proposant une collection de caractère avec du style. Des vêtements casual, facile à porter mais toujours avec des détails qui font la différence. Tout cela en gardant des pièces intemporelles permettant de conserver vos vêtements d’une saison à l’autre.

Découvrez notre Sweat CLIMAT, un sweat tendance réalisé à partir de coton 100% bio !

 

2. Consommer responsable coûte cher

C’est vrai, les belles choses ont un prix mais on n’est pas obligé de casser sa tirelire pour s’habiller responsable. Un prix juste c’est garantir une fabrication de pièces de qualité en respectant une chaine de production tracée, équitable et locale.

Avec Montlimart, nous avons choisi des marges justes pour proposer des produits à des prix raisonnables. Une sélection de vêtements made in France accessibles à tous. De plus, la qualité de nos produits permet de porter ses pièces sur de la durée et ainsi réaliser des économies à long terme. Notre philosophie, consommer moins mais mieux !

Découvrez notre sélection de produits à petits prix ici !

 

3. Les vêtements recyclés sont de mauvaise qualité

Le recyclage des vêtements, c’est collecter des vêtements usagés et les broyer pour obtenir une nouvelle fibre textile. Elle sera alors réutilisée pour produire de nouveaux vêtements. Et contrairement aux idées reçues, le vêtement recyclé peut rimer avec qualité.

Pour Montlimart, cela passe par des ateliers sélectionnés avec soin et des fibres testées pour une matière résistante. Prendre soin de ses vêtements est aussi primordial notamment lors du lavage. Découvrez comment entretenir vos vêtements responsables juste ici. Changer les mentalités prend du temps mais avec les avis positifs de nos clients, nous avons bon espoir.

Découvrez aussi notre sélection vêtement recyclé ici !

 

4. Difficile de reconnaitre les marques éthiques

Avec la grande tendance de la mode ecoresponsable difficile de s’y retrouver avec toutes ces informations. Certaines marques sont devenues des expertes du greenwashing et il n’est pas toujours évident de savoir à qui faire confiance.  

Chez Montlimart, l’impact sur l’environnement nous tient vraiment à cœur. C’est pourquoi, nous proposons une sélection de produits homme 100% recyclés et/ou biologiques. Pour vous garantir une confiance absolue, ces produits sont certifiés avec des labels internationaux et reconnus : OEKO-TEX 100, GOTS, Global Recycled Standard, Better Cotton Initiative. De plus, depuis 2019, notre marque est labellisée SoWeAre qui garantit des critères éco-responsables tels que la démarche équitable, environnementale et la valorisation du savoir-faire.

 

Montlimart a été créé pour vous aider à faire des choix plus raisonnés. Vers une consommation contrôlée en vous accompagnant avec notre marque écologique et responsable. Montlimart, c’est des vêtements respectueux de l’environnement et de l’humain en privilégiant une production locale.

Plus de questions ? Ecrivez-nous à bonjour@montlimart.com

4 idées reçues sur la mode responsable 3

15€ offerts pour votre première commande !

Rejoignez la famille Montlimart pour recevoir votre code !