Pourquoi et comment soutenir le "Made in France" ?

Pourquoi et comment soutenir le "Made in France" ?
Pourquoi et comment soutenir le "Made in France" ?

Chacun de nous, à notre échelle, nous pouvons soutenir le « Made in France ».

Mais avant de savoir comment le soutenir, encore faut-il savoir pourquoi ! Voici les trois raisons principales :

-         Pour soutenir l’économie locale, soutenir nos artisans, préserver notre savoir-faire français, ou encore s’assurer des bonnes conditions de travail.

-         Pour la planète ! L’écologie, c’est une de nos principales valeurs ! Nous réduisons déjà notre empreinte carbone en fabriquant tous nos vêtements, accessoires, et chaussures à moins de 2000kms, dont une bonne partie est produite ici, comme nos chaussures fabriquées en France, nos fameuses boots MONTPLUIE ! Elles sont produites dans une usine à moins de 10km de nos entrepôts, nous ne pouvons pas faire plus local !

-         Enfin, pour la qualité – choisir un produit fait en France, c’est investir dans un beau produit qui dure, un produit réfléchi. Acheter français, c’est privilégier la qualité plutôt que la quantité, le fameux « consommer moins, mais mieux ».

Chez Montlimart, chaque vêtement homme made in France est fait pour durer ! Nous choisissons avec soin des matières premières de qualité et contrôlées, des fibres recyclées, du coton biologique…

Convaincus ? Alors maintenant, comment soutenir le Made in France ?

- Dans un premier temps, prendre le temps de réfléchir à ses besoins, éviter la surconsommation inutile… Et oui, encore plus en périodes de soldes ou de Black Friday, la tentation est là !

C’est pour cela que cette année encore, Montlimart participe aux côtés de plus de 700 marques à la campagne lancée par Faguo, Make Friday Green Again. Cette campagne a pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux impacts de la surconsommation et proposer des alternatives plus raisonnables et responsables, le tout en soutenant un grand nombre de marques françaises ! Pour plus d’informations sur le collectif, rendez-vous sur https://bit.ly/2UfWDr7.

- Vous pouvez aussi soutenir la fabrication française en choisissant des marques qui ont du sens, en choisissant des articles 100% Made in France, tout simplement ! En plus de soutenir l’artisan derrière le produit, vous investissez dans un bien d’une grande qualité, dans des matières choisies avec une grande attention, c’est encore mieux lorsqu’elles sont recyclées et/ou biologiques !

- Enfin, soutenir le Made in France, c’est au mieux éviter les géants du e-commerce et tout ce qu’ils impliquent notamment en matière d’écologie et de conditions de travail ! Comme nous vous le disions, la tentation est là, d’où l’importance de prendre le temps et de consommer de manière réfléchie.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour soutenir à votre échelle la fabrication française !

Pourquoi ne pas commencer par offrir un cadeau de Noël responsable de fabrication locale ? Une chemise Made in France par exemple ? Ou encore un beau pull homme fabriqué en France ? Rien que pour vous, nous avons réunis tous nos vêtements, accessoires et chaussures Made in France dans une collection 100% bleu blanc rouge ! Découvrez là ici : https://bit.ly/3peVHl6

Prêt à changer vos habitudes de consommation ?