QUEL TISSU CHOISIR POUR MA CHEMISE COL MAO ?

QUEL TISSU CHOISIR POUR MA CHEMISE COL MAO ?
QUEL TISSU CHOISIR POUR MA CHEMISE COL MAO ?

Une fois que vous avez craqué sur un modèle de chemise col mao (ou col officier), un choix parfois un peu compliqué reste à faire : popeline, demin, flanelle, oxford ?

Il va falloir choisir !

Tout d’abord, optez pour un tissu Oekotex standard 100. Reconnu par les professionnels et les consommateurs c’est un « gage de sécurité ». Tous les tissus certifiés par ce label, sont garantis sans substance indésirable pouvant présenter un risque pour la santé du consommateur. Vous êtes ainsi sûr que vos chemises ne contiennent aucune substance nocive, qu’il s’agisse des colorants ou des textiles.

  • Oxford. Doux et solide à porter, ce tissu s’adapte parfaitement à des chemises casual. Le fil de trame est coloré et le fil de chaîne est blanc, c’est ce qui donne au tissu un effet légèrement quadrillé. 

https://www.montlimart.com/chemise-montlimart-bleu-clair.html

  • Popeline. Souvent signe d’élégance, c’est le tissage le plus classique ! Plutôt formel, ce tissu est parfait pour des chemises habillées aussi bien pour le travail que pour un évènement particulier.

https://www.montlimart.com/chemise-saint-pierre-blanc.html

  • Denim. Sportswear et casual, en été ou en hiver, la chemise en jean est idéale pour une allure décontractée. Si vous souhaitez la porter de façon plus formelle, choisissez un tissu fin et uni.

https://www.montlimart.com/chemise-montlim-bleu.html

  • Twill. C’est un tissu sur lequel vous pouvez distinguer des diagonales. Plutôt utilisé sur des chemises d’hiver, ce tissu est résistant, se froisse peu et se repasse très facilement. Ces chemises se portent aussi bien de façon formelle que décontractée.

https://www.montlimart.com/chemise-montlimart-myrtille-carreaux.html

QUEL TISSU CHOISIR POUR MA CHEMISE COL MAO ? 2
QUEL TISSU CHOISIR POUR MA CHEMISE COL MAO ? 3

Et la composition ?

Privilégiez le 100% coton, c’est une fibre végétale résistante et agréable à porter. Notez également que les chemises en coton sont plus douces au toucher ! N’hésitez pas à opter pour un peu d’élasthanne si vous souhaitez encore plus de confort et un effet plus ajusté. En été, n’oubliez pas les chemises en lin. Elles sont responsables, écologiques et élégantes. En bref, parfaites lorsque l’on se demande comment s’habiller au bureau ou pour une occasion lorsqu’il fait chaud !

Découvrir toutes les chemises col mao !

QUEL TISSU CHOISIR POUR MA CHEMISE COL MAO ? 3