Pourquoi porter une chemise en lin ?

Pourquoi porter une chemise en lin ?
Pourquoi porter une chemise en lin ?

La chemise en lin pour homme est un indémodable du vestiaire masculin.

La question se pose : pourquoi faut-il absolument porter une chemise en lin cet été ?

Les chemises en lin sont responsables et écologique, elles sont parfaites lorsque l’on se demande comment s’habiller au bureau en été et elles sont très élégantes !

Nous vous expliquons tout cela :

Parce que le lin est une matière écologique !

Le lin est recyclable, biodégradable et consomme très peu ! Porter une chemise en lin fait donc de vous un homme responsable et porte-parole de la mode écologique ! 

 

Contrairement au coton, il est souvent produit en Union Européenne et même en France : avec la Belgique et les Pays-Bas, ils représentent plus des deux tiers de la production mondiale !

Le lin est une matière naturelle qui ne demande pas d’irrigation et donc demande très peu d’eau et de pesticide !

En tant que marque pour homme responsable, montlimart vous propose une belle sélection de chemises en lin européen à col mao.

Parce que le lin est une matière isolante parfaite été comme hiver !

La chemise en lin pour homme est également parfaite pour l’été car le lin a un pouvoir thermorégulateur. C’est à dire qu’il conserve la fraîcheur en été et absorbe l’humidité sans paraître humide (dans la limite du raisonnable évidemment, à tester dans le métro parisien en pleine canicule !).

Les vertus du lin durant l’été sont assez connues, mais saviez vous que son pouvoir thermorégulateur est également valable l’hiver : il permet de conserver la chaleur du corps lorsque les températures baissent. Le lin, une matière écologique et magique !

Parce que le lin est très élégant !

Avec son aspect naturel, le lin donne aux hommes une élégance désinvolte : la chemise en lin unie ou à motifs se marie parfaitement avec un chino, un cinq-poches ou un bermuda ! On adore particulièrement les chemises en lin pour homme col mao qui offre un look casual-chic très facilement. Attention, on oublie l’image baba-cool qu’elle pouvait avoir il y a quelques années, on la porte ajustée, à sa taille, dans des coloris naturels ou tendances et on oublie les vilaines sandales pour privilégier une belle paire de sneakers made in France, de mocassins en cuir ou bien d’espadrilles pour hommes.

Parce que le lin se porte en toute occasion !

Et oui, les chemises en lin, col officier ou col classique ne sont pas réservées qu’aux vacanciers ! Elles se portent au bureau, surtout lorsque l’on se demande comment s’habiller quand il fait chaud. Elles sont parfaites pour les dîners et apéros d’été et on préconise même la chemise en lin pour un mariage : chic, moderne et belle alternative à la chemise en oxford de coton col mao. On privilégie la chemise en lin couleur naturelle à poches pour les vacances, on opte pour la chemise en lin col mao unie, à rayures ou à carreaux pour un style urbain.

Montlimart sauve les abeilles

Porter une chemise en lin, matière écologique et européenne, est un acte responsable. Mais que dites-vous d’une chemise en lin qui sauve les abeilles ? Et oui, pour chaque commande passée chez Montlimart, vous parrainez 100 abeilles, ce qui permet à notre apiculteur nantais de chouchouter ses abeilles et de produire un miel local, bio et made in Fance !

Voir toutes les chemises en lin !

Pourquoi porter une chemise en lin ? 3