Un pull éthique 100% recyclé pour homme

Un pull éthique 100% recyclé pour homme
Un pull éthique 100% recyclé pour homme

Montlimart participe à l’économie circulaire en proposant un nouveau modèle de pull recyclé Made in France.

Après les iconiques pulls recyclés ORIGINE et ALENTOUR, nous vous proposons un modèle plus estival en coton recyclé majoritaire : le modèle GENERATION.

Pourquoi des vêtements recyclés ?

L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde et nous en sommes conscients. Il est pourtant parfois difficile de se raisonner lorsque l’on adore s’habiller. Nos pulls recyclés pour hommes sont tout aussi beaux (et même plus) que des pulls classiques, mais ils sont 98% moins impactants sur l’environnement qu’un pull classique acheté dans le commerce.

Pourquoi?

Parce que ce sont des pulls “zéro déchet” qui n’utilisent pas de matière première vierge et donc qui nécessitent très peu d’eau et d’énergie !

Parce qu’il n’y a aucune teinture effectuée et donc aucun colorant chimique utilisé. Le pull Génération est un pull responsable, un vêtement écologique pour homme, qui choisit une mode durable. Mais ce n’est pas tout...

Des pulls made in France

Le pull Génération privilégie la mode locale et le made in France. Sa matière provient de la Filature du Parc située à Brassac près de Castres (dans le sud pour les non fans de Rugby ;) ), les pulls sont ensuite tricotés à Roanne (pas d’équipe de Rugby à notre connaissance, mais situé près de Lyon) pour ensuite venir vous attendre au chaud dans notre entrepôt dans l’Ouest de la France. Ce pull recyclé et fabriqué en France a donc une empreinte carbone limitée et n’aura pas fait trois fois le tour du monde avant de rejoindre vos armoires.

Comment fabrique-t-on un pull recyclé?

C’est un processus long et minutieux que nous allons essayer de résumer de manière simple :

  • - Des vêtements déjà portés sont déposés par vous, nous et toute personne souhaitant se séparer d’un vêtement, dans des grands bacs de recyclage.

  • - Ils sont ensuite récupérés et triés par couleur et par composition de matière.

  • - La filature du Parc “détricote” les pulls et transforme la matière recueillie en fibre.

  • - La matière est transformée en “grosses bobines” et peut être envoyée au tricoteur pour créer un nouveau pull.

  • - Notre atelier Tricotrem tricote un nouveau pull tout beau “tout neuf” à partir de cette matière régénérée.

La mode recyclée est-elle moins chère ?

Malheureusement non ! La matière première est effectivement moins chère, mais il y a un gros travail de récolte, de tri et de retravail de la fibre qui permet d’employer de nombreuses personnes en France !

Un pull recyclé est-il aussi solide et durable ?

Oui ! Et même plus: les fibres recyclées ont déjà vécu et ont été lavées plusieurs fois durant leurs premières vies, Elles ont également été soumises à la lumière et aux agressions de la vie quotidienne. Le pull recyclé Génération est donc résistant en plus d’être durable et zéro déchet !

Et le style dans tout ça ?

Montlimart ne choisit jamais entre style et raison. Une marque responsable pour homme oui, mais stylée ! Ce pull se porte très facilement avec un jeans, et on l’aime encore plus associé avec une chemise col mao, ou col officier !

 

Montlimart marque responsable pour homme !

On le mentionne depuis quelques temps, mais on peut désormais l’affirmer ! La mode est notre passion mais la planète est encore plus importante à nos yeux! Nous souhaitons vous proposer une mode locale, écologique et dès que c’est possible une mode recyclée et Made in France pour homme !

Voir le pull recyclé GENERATION

Un pull éthique 100% recyclé pour homme 3