la fabrication

Nos vêtements, nos chaussures et nos accessoires sont fabriqués par des personnes ayant à cœur leur métier et l’amour du travail bien fait. Chaque produit est imaginé et dessiné à Saint-Pierre-Montlimart. Nous sélectionnons ensuite les meilleurs ateliers à taille humaine, respectant l'environ­nement et nos exigences de qualité.

nous vous promettons une fabrication à moins de 2000 kms

et nous vous en disons un peu plus...

Points de vente montlimart

Nos ateliers en France

Trouver la bonne usine n'est pas si facile

Et c'est de loin le plus important! Nous avons à cœur de proposer une belle sélection de vêtement homme made in France,

dans des ateliers experts dans leur domaine et bénéficiant d'un savoir-faire d'exception.

Privilégier des fournisseurs en France et des partenaires dans notre région est notre manière à nous de favoriser l’économie locale.

Confection des deux Sèvres, Courlay (79), France

Tout a débuté avec les chemises. Pour trouver le meilleur atelier pour produire nos chemises, nous avons commencé par nous poser une question:

"Où trouver une usine capable de produire en France des chemises de qualité?" C'est cette belle rencontre au Salon Made in France qui a donné vie à notre projet.

Nous avons passé environ 12 mois sur la création de notre col Montlimart, et trouver la bonne coupe était l'une des parties les plus importantes.

La Manufacture, Montjean-sur-Loire (49), Franc

Situé à quelques kilomètres de Saint-Pierre-Montlimart (49), nous n'avons pas longtemps hésité à travailler main dans la main avec La Manufacture.

Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur un héritage familial ancré dans le Maine-et-Loire depuis 1927, où se perpétue un savoir-faire d'exception.

Chaque détail compte, qu'il s'agisse de la mise au point d'une chaussure, de la qualité de la matière ou de la solidité d'une couture.

Lecuyer, Lisieux (14), France

Nous avons été impressionnés par cet atelier spécialiste de la ceinture depuis 1725, issu d’une longue tradition familiale de 8 générations.

Nous aimons beaucoup les histoires de famille et c'est aujourd’hui le seul survivant du glorieux passé textile de cette région.

Le tissage de l'élastique ou de la sangle, ainsi que la découpe du cuir dans une peau teinte à la main sont confectionnés dans l'atelier.

Elite, Riorges (42), France

Chaque saison est un nouveau défi! Pour la collection Printemps-Eté 2018, nous avions l'envie de proposer des pulls Made In France.

Fabricant de maille depuis plus de cinquante ans dans la région Roannaise, cet atelier familial est un véritable spécialiste du tricot.

Un premier rendez-vous en juin 2017 dans son bureau de style parisien, la mise au point et la fabrication des produits à Riorges et la naissance en mars 2018 de deux produits, marquent le début d'une belle collaboration.

Tricot Rem, Roanne (42), France

Pour aller toujours plus loin dans notre démarche, proposer des produits tricotés avec des fibres recyclées est devenu une priorité.

Le directeur de cet atelier nous avait appelées, nous ne cherchions pas de nouveau partenaire. Et puis finalement : pourquoi ne pas allier Made in France et matières recyclées?

Spécialisé en création et fabrication de produits en maille haut-de-gamme confectionnés à Roanne, l'atelier travaille main dans la main avec les filatures du Parc (Brassac (81), France).

Maroquinerie Barreteau, Saint-Etienne-de-mer-morte (44), France

Nous avions une idée très précise de la ceinture en cuir que nous souhaitions. De la conception à la réalisation, nous avons travaillé en étroite collaboration pour que ce projet voit le jour.

Une production française réalisée au sein même de son atelier. Le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Nos ateliers en Europe

JFV, Barcelos, Portugal

Avril 2016. La marque n'est pas encore née, nous partons, suite aux conseils de professionnels du textile, à la rencontre de cette usine portugaise, spécialisée dans la maille.

Prêt à nous accompagner dans cette nouvelle aventure, cet atelier nous suit depuis les premiers jours de Montlimart.

Polos, T-shirts et Sweats sont tous mis au point dans cet atelier, situé à quelques kilomètres de Porto.

Altei fàbrica de calçado, Macieira da Lixa, Portugal

Nous voulions tout mettre en œuvre pour que nos mocassins soient réussis. C'est suite à la recommandation d'une connaissance que nous avons eu ce contact privilégié.

Le choix d'aller fabriquer dans ce pays était une évidence : le Portugal est l'un des leaders incontesté de production de chaussures Homme.

Nous travaillons directement avec Carlos, qui suit de près nos produits depuis leur dessin jusqu'à la réception de la marchandise, en passant par le contrôle de la qualité sur les lignes de production.

Calzados sogigal, Caravaca de la Cruz, Espagne

Les chaussures à semelles tressées existeraient depuis au moins 4000 ans, les premières ont été découvertes lors de fouilles en Andalousie.

Une partie est encore cousue main. C'est un travail minutieux réalisé par des artisans espagnols dont la technique se transmet au fil des générations.

Coupe de la matière dans une toile de qualité, piquage et assemblage des pièces, moulage de la semelle, couture de la semelle et de la toile, tout est maîtrisé par cet atelier.

Lener Cordier, Ukraine

1954, Marguerite Lener fonde son petit atelier de confection. Pérennisé par ses fils, l'atelier est aujourd'hui piloté par son petit-fils.

Héritier de 60 ans de savoir-faire, cet atelier, exigeant sur les détails de ses finitions et la qualité de ses tissus, est la référence du manteau "à la française".

Aujourd'hui, la totalité des produits sont mis au point dans l'atelier du Nord de la France, là où tout a commencé. La production est ensuite réalisée en Ukraine.

Nos ateliers au Maghreb

Proposer des prix plus accessibles

En tissant des partenariats avec des ateliers spécialistes, aux hauts grades de qualité

Confection des deux sèvres, Tunisie

Son directeur de production en France est l'une des premières personnes que nous ayons rencontrées (cf Nos ateliers en France) et il a les pieds sur terre!

L'atelier Tunisien en soutien de l'atelier Français, nous permet de proposer des prix accessibles!

Sans rogner sur la qualité et tout en faisant travailler l'atelier français puisque la mise au point et les contrôles sont fait à Courlay. C2S possède sa propre usine Tunisienne et maîtrise ainsi tout le chemin de production!

Rienales, Tunisie

Les vestes, les vestes...vaste sujet! Depuis la toute première saison nous souhaitions lancer un modèle mais nous ne trouvions pas de fournisseur de qualité ET acceptant nos petites quantités.

C'est lors de notre troisième collection que nous avons enfin rencontré la perle rare!

Très à l'écoute, nous choisissons sous leurs conseils des tissus de qualité avec lesquels ils réalisent parfaitement nos modèles. Ils ont dès le départ compris que le style business et ultra formel n'était pas pour nous.

Univermaille, Casablanca, Maroc

Nous avons rencontré Mohamed lors de notre premier périple au Maroc, il travaillait notamment en étroite collaboration avec la Filature du Parc dans le Tarn.

Passionné et passionnant, il a été l'un des premiers à nous suivre ...

Il fabrique nos beaux pulls en Coton peigné filé en Italie et suit de très près chacune de nos productions à Casablanca. C'est dans son atelier que nous avons découvert pour la première fois toutes les étapes de la fabrication d'un pull.

ODP, Casablanca, Maroc

Un ancien choletais, fabricant de pantalon au Maroc: cela a attiré notre attention! Nous sommes donc parties, début mai 2016 pour visiter son atelier.

Spécialiste des chinos, il réalise les couleurs de nos choix à la nuance près.

Il n'a pas hésité à nous aider en confectionnant des petites quantités, la proximité de nos villages d'origines a certainement joué!

Blue Finger, Casablanca, Maroc

Il nous semblait primordial de partir à la recherche d'un atelier spécialiste du denim, nous avons entendu parlé de cet atelier et leur avons rendu visite par curiosité.

Très à la pointe, il ne pratique évidemment pas le sablage et vise à produire des jeans de la façon la plus correcte possible.

Il a notamment investi dans des machines à faible consommation d'eau.